Patrimoine-vendéen
Accueil_logo
Reportages_logo
Photos animalières_logo
Liens partenaires_logo
contact_logo
 
retour_logo
 
Vendée-Nuisibles
Jean-Michel Genty spécialiste des nuisibles en Vendée
 
Jean-Michel Genty spécialiste des nuisibles en Vendée, chenilles processionnaires, nids de guêpes, frelons asiatiques et tous nuisibles en général
 
Nids de guêpes et de frelons asiatiques

Désinsectisation des nids de guêpes et de frelons asiatiques

Très important ! Avant toute chose, soyez convaincu que l'on ne s'improvise pas spécialiste des nuisibles comme cela, sans avoir auparavant participé activement à différents stages professionnels et sans avoir reçu l'agrémentation pour le faire.
Ceci sous-entend clairement que vous ne devez pas confier ce travail à n'importe qui car cela peut s'avérer très dangereux et se retourner contre vous, sachez le !

Ceci est également valable pour les nids de guêpes, les frelons asiatiques ou pour intervenir sur les rongeurs ou les grands mammifères. C'est la raison pour laquelle les pompiers n'interviennent plus dans ces domaines, préférant laisser les professionnels s'en charger.

Concernant la guêpe et le frelon commun :

La guêpe et le frelon sont des insectes prédateurs utiles dans la nature par leur activité, limitant toutes sortes d'insectes nuisibles : araignées, moustiques ou insectes s’attaquant aux cultures.
Cependant, en cas de nidification à un endroit gênant, rendant sa présence dangereuse pour les habitants, tel un nid important sous un toit ou dans un jardin, il convient de neutraliser la colonie en faisant appel à un spécialiste.
Les nids de guêpes ou de frelons sont construits dès le début du mois de juin et se développent jusqu’en automne, puis commencent à péricliter jusqu’à la mort de la reine et des ouvrières.

Ils peuvent être dans :

- la terre,
- un empierrement,
- un arbre creux (frelons en particulier),
- un faux plafond,
- une toiture
- une cheminée
- ou n'importe quel espace creux dans un bâtiment.Ils peuvent être accrochés :
- dans les branches d'un arbre,
- contre une façade
- sous un avant-toit.

Concernant le frelon asiatique : Ce dernier est un véritable fléau car il tue les frelons communs et d'après Jean-Michel d'ici 5 à 10 ans si rien n'est fait, nous n'aurons plus aucun frelons commun.

ATTENTION : Il ne faut surtout pas boucher un trou d’accès : ils vont chercher et trouver une nouvelle sortie. Ne pas essayer également de déterrer ou de noyer un nid souterrain. Ce style de comportements maladroits risque de vous mettre dans une situation dangereuse : Les guêpes ou frelons stressés seront extrêmement agressifs.
Si vous avez un nid de guêpes ou de frelons, n’hésitez pas à me contacter : mes équipements me permettent d’intervenir pour la capture, l’élimination et la destruction de celui-ci en toute sécurité, soit par poudrage, soit par pulvérisation de produit mélangé à l’eau.

Vous pouvez contactez Jean-Michel Genty sur son téléphone portable au 06 30 13 58 65
Site internet : Vendée-Nuisibles

 
retour_logo